Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2022 6 22 /01 /janvier /2022 16:53

Nous vivons une période compliquée, mais la Confrérie de Saint-Vincent de Ville-Saint-Jacques est bien présente et nous nous devons comme bâtonniers de perdurer l’esprit et l’âme de notre Confrérie.

 

Bien sûr, pour respecter les conditions sanitaires en vigueur, cette année pour la Saint-Vincent nous ne pouvons pas faire de procession, ni de cérémonie dans l’église et bien sur pas de banquet de fin de journée pour conclure la journée.

Nous sommes désolés, mais la vente des brioches n'est pas possible non plus.

 

La distribution des brioches sera différée au printemps.

 

Le samedi 22 janvier, de 10h à 12h, sur la place de l'église, en extérieur, sous barnum un vin chaud a été offert, avec le vin blanc de notre cru 2019.

 

  • Les bâtonniers ont installé leurs fagots dès le 15 janvier sur leurs portes.

 

  • Le samedi 22 janvier au matin, installation du barnum sur le parvis de l’église. 

 

Devant le parvis de l'église, le samedi 22 janvier 2022

Devant le parvis de l'église, le samedi 22 janvier 2022

Sur la photo, de gauche à droite :

Philippe Perradon, Dominique Riegerie, Georges de Vigneral, Clément Zyla, Benjamin Richetin (bâtonnier 2020, 2021 et 2022), Jean Luc Rebillard, Bernard Perradon, Francis Duchateau (Maire de Ville-Saint-Jacques), Christian Eloy, Guy Richetin (Président de la Confrérie), Patrick Goubin, Patrick Septiers (Président de la Commaunauté de Communes Moret Seine et Loing - Conseiller du Département 77), Raphaël Desprez, Stéphane Dufour, Bernard Louguet.

Notre bannière de la Confrérie Saint-Vincent.

En arrière plan Martine Richetin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de confrerie-de-saint-vincent-ville-st-jacques.over-b
  • : La confrérie de Saint-Vincent C'est l'ancienne confrérie des vignerons. Dirigée par un « bâtonnier », elle tient à cœur de fêter chaque année son saint patron, saint Vincent, le 22 janvier. Un monument rappelle encore cette dévotion à saint Vincent : une croix de carrefour qui porte le nom de croix de Saint-Vincent.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens